Quel est le meilleur site de rencontre par affinités ?

Avec l’essor des rencontres en ligne, de plus en plus de personnes trouvent l’amour sur Internet. Le principe d’un site de rencontre est simple : réunir les personnes ayant des traits communs. Cela commence par les sites communautaires généralistes, qui ont le plus de succès, comme « Meetic » avec « Meetic Affinity », qui vous propose de remplir une fiche afin de trouver des profils compatibles, c’est-à-dire avec lesquels vous partagez un certains nombre de ressemblances. Plus flagrant, l’envolée des sites mettant en avant une particularité précise : confession, statut social, physique, situation familiale etc. Voici donc les meilleurs sites de rencontre par affinités.

Les meilleurs sites de rencontre par affinités

Lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, il n’y a pas de solution unique. C’est pourquoi il existe un si grand nombre de sites de rencontres différents pour trouver des partenaires qui partagent des valeurs et des croyances similaires.

Infinite Rencontre

Infinite RencontreLancé en 2020, Infinite Rencontre mise sur un algorithme avancé capable de mettre en relation les membres en fonction de leurs affinités réelles et profondes. Grâce à son questionnaire exhaustif et ses critères précis, le site garantit des rencontres durables et sérieuses, basées sur un profil psychologique complet. La force de ce site réside donc dans la qualité de son algorithme et dans la véracité des informations fournies par les membres lors de leur inscription.

Avantages et inconvénients de Infinite Rencontre

  • Avantages : Un algorithme performant, une communauté mature et sérieuse
  • Inconvénients : Une tarification relativement élevée, peu connu du grand public

Voir le site

Destidyll

DestidyllEn s’appuyant sur les recherches en psychologie et sociologie, Destidyll propose un outil de recherche de partenaire innovant basé sur les affinités et la complémentarité des individus. Le site se distingue par une analyse approfondie des différentes dimensions de la personnalité pour mettre en lumière les points communs. Destidyll.com s’adresse aux personnes souhaitant construire une relation stable et durable.

Avantages et inconvénients de Destidyll

  • Avantages : Un concept original basé sur la science, une communauté exigeante et investie
  • Inconvénients : Un nombre de membres limité, des tarifs premium élevés

Voir le site

eDarling

eDarling

Fondé en Allemagne en 2009, eDarling a rapidement conquis le marché français grâce à son modèle basé sur la compatibilité entre les membres. Avec plus de 14 millions d’utilisateurs dans le monde, eDarling est devenu une référence de la rencontre par affinités. Son test de personnalité élaboré et développé en partenariat avec des psychologues permet de proposer des rencontres ciblées et de qualité.

Avantages et inconvénients d’eDarling

  • Avantages : Une large base de membres, un succès international, un test complet
  • Inconvénients : Des tarifs abonnements assez élevés, pas de recherche personnalisée en dehors du système de matching

Voir le site

Be2

Be2

Créé en 2004, Be2 se positionne comme un véritable coach en amour. En plus de son test de personnalité détaillé qui permet de sélectionner les profils compatibles pour maximiser les chances de rencontres sérieuses, le site offre également des conseils et recommandations pour une vie sentimentale épanouie. Présent dans plus de 40 pays, Be2 dispose d’une communauté diversifiée et attachée aux valeurs de l’amour durable.

Avantages et inconvénients de Be2

  • Avantages : Une approche globale de la rencontre, des conseils pertinents, une forte présence internationale
  • Inconvénients : Des fonctionnalités limitées pour les utilisateurs non abonnés, tarifs premium élevés

Voir le site

Parship

Parship

Avec ses 20 années d’expérience, Parship est un acteur phare de la rencontre par affinités. Le site propose un test de compatibilité scientifique basé sur les fondements de la psychologie relationnelle. La méthode PARSHIP® privilégie ainsi les relations stables et durables grâce à cette mise en adéquation des profils. Parship se différencie également par sa charte avancée de protection des données personnelles.

Avantages et inconvénients de Parship

  • Avantages : Une méthode éprouvée, une réelle confidentialité des données, un taux de réussite élevé
  • Inconvénients : Un prix d’abonnement assez onéreux, la restriction de certaines fonctionnalités pour les non-abonnés

Voir le site

La rencontre par affinités

L’écho chez les internautes célibataires, réel, provient du fait que chacun recherche consciemment ou non une personne qui lui ressemble. Si l’on regarde les couples déjà formés, on remarquera qu’en général, les deux conjoints partagent un certain nombre de critères communs : le niveau d’études (56% des couples), l’éducation etc. Au niveau physique, les partenaires auraient plus de ressemblances entre eux qu’avec des personnes prises au hasard au sein de la population !

Trouver l’amour en ligne

Pour trouver l’âme sœur sur Internet, les célibataires qui ont recours aux sites de rencontres, soit environ 6 millions de personnes, sélectionneraient donc automatiquement des partenaires potentiels qui partagent des critères communs. Il s’agit d’une logique sécuritaire et narcissique née de nos sociétés individualistes.

Mais a t-on réellement plus de chances de trouver l’âme sœur sur Internet en cherchant « une moitié » qui serait comme notre double ? Ou s’empêche t-on une mixité sociale qui pourrait être bénéfique à nos amours ?

On remarque que la plupart des rencontres se faisant au sein de cercles amicaux fermés ou au sein de groupes de partage semi-fermés, les couples se forment souvent sur la ressemblance. En élargissant les rencontres, dans un bar tous publics par exemple, on remarquera aussi que « qui se ressemble s’assemble » (les couples sans aucun critères en commun représentent moins de 1% des couples).

Finalement, il semblerait que pour trouver l’âme sœur sur Internet, il faille passer par cette présélection souvent opérée par les célibataires et que les sites de rencontres mettent en place pour nous, en avance de phase.

Se ressembler n’est donc pas indispensable mais aide a priori à créer un duo fonctionnel qui partage des valeurs communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

pub

Nouveaux articles

A lire également
Related

Quel site de rencontre libertine gratuit choisir ?

À la recherche d'une expérience libertine authentique et enrichissante...

Comment pimenter une relation amoureuse à distance ?

Les relations amoureuses à longue distance sont de plus...

Club de rencontres : Top 5 des meilleurs sites de rencontres sérieux

Vous êtes à la recherche d'une relation sérieuse et...

Facebook Rencontre : comment faire des Rencontres Locales ?

La fonction de rencontre de facebook deviens de plus...

Rencontre femme 60 ans et plus : quel site de rencontre choisir ?

La recherche d’une relation amoureuse durable lorsque l’on a...

Top 5 des meilleurs sites de rencontre pour seniors

Les personnes âgées ont aussi le droit à l’amour...