La vie quotidienne est de plus en plus complexe à vivre. Les activités de la journée créent du stress, de l’anxiété, de la fatigue et toutes autres sensations négatives dans le corps. Tout ceci fait qu’à la fin de la journée, la seule envie qu’on a est d’aller dormir. À long terme, ces difficultés quotidiennes ont un impact très négatif sur la libido. Or, il est nécessaire d’avoir une activité sexuelle correcte avec son ou sa partenaire. Alors, il faut rechercher des solutions pour raviver la libido de façon efficace afin d’éviter les conséquences néfastes qu’engendre son manque.
Il existe des aliments et des compléments alimentaires naturels qui boostent la libido.
Les huiles essentielles qui attisent la libido
Les huiles essentielles d’ylang-ylang et de gingembre sont efficaces pour stimuler la libido et se sortir d’une panne sexuelle. Elles luttent contre l’asthénie sexuelle et la frigidité. Pour utiliser ces huiles, il suffit de les appliquer à la nuque et sur les poignets plusieurs fois par jour. L’huile essentielle du gingembre se mélange facilement avec les aliments. On peut donc l’ajouter aux jus de fruit, aux nourritures qu’on mange tous les jours.
La phytothérapie, les plantes et les compléments alimentaires utiles à la libido
Plusieurs plantes sont utilisées pour booster la libido. On a par exemple la Maca, le Rhodiola Rosea, le ginseng, le tribulus terrestis, et le ginkgo biloba.
La Maca est une plante d’Amérique du Sud qui permet de déstresser et de rééquilibrer les hormones sexuelles dans le sang. Elle peut être utilisée aussi bien par l’homme que par la femme. Sur l’homme, la Maca augmente la force de l’érection. Chez la femme, elle participe à une bonne lubrification vaginale.
Le Rhodiola Rosea est une plante issue d’Asie centrale. En plus de détenir les propriétés de la Maca, cette plante a la caractéristique d’accroître l’endurance physique en luttant contre la fatigue et les dépressions.
Le ginseng est un produit qui agit sur le système nerveux central. Il dispose de propriétés vasodilatatrices qui contribuent à l’amélioration des érections.
Le ginkgo biloba quant à lui, est un stimulant sexuel. En effet, il accroît la venue du sang au niveau des organes génitaux.
Le tribulus terrestis est une plante utilisée pour agir favorablement sur la libido. Aussi, le tribulus terrestis augmente le taux de testostérone dans le sang.