Comment trouver le titre d’une chanson à partir d’un extrait ?

Rien de plus frustrant d’avoir une musique en tête et de ne pas pouvoir retrouver son nom ! Heureusement il existe plusieurs sites et services gratuits pour vous aider à trouver le titre de la chanson à partir d’un extrait.

Rechercher les paroles sur Google

La première méthode qui reste basique et de rechercher les paroles en ligne. Si vous connaissez une partie des paroles, alors faîtes la recherche sur Google, pour cela tapez les mots et ajoutez « parole ». L’idée est de trouver un site Web qui contient une base de données des paroles pour vous en donner le nom de l’artiste et le titre de la chanson.

Par exemple je retiens « Et tes larmes n’y pourront rien changer » je tape « Et tes larmes n’y pourront rien changer parole » et je tombe sur le titre « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg.

Trouver le titre d'une chanson avec Google

Vous pouvez essayer également de rechercher l’extrait sur un site de paroles de chansons comme AZLyrics ou Genius. Leur moteur de recherche internet permet de trouver la chanson à partir des mots ou des phrases spécifiques dans les paroles de chansons.

Trouver le titre d’une chanson à partir de l’air

Si vous avez l’air qui fredonne dans votre tête, sachez qui est possible de trouver le titre. Pour cela on va s’aider encore de Google. Que ce soit sur le navigateur internet sur PC ou mobile, le principe de recherche est la même. Allez sur google.fr puis cliquez sur le micro qui se trouve à coté de la zone de recherche. Chantez votre air après avoir activé le micro.

Google recherche micro

Trouver le titre d’une musique

Shazam permet d’identifier le titre d’une musique. Activez simplement le mode de recherche et l’application vous donnera toutes les informations en quelques secondes !

Midomi.com est une version comme Shazam sur PC. Ce service en ligne trouve également le titre à partir d’un enregistrement audio par micro/microphone de l’ordinateur (la durée doit être au minimum de 10 secondes), vous pouvez chanter l’air également.

midomi

Retrouver le titre d’une chanson passée à la radio

Si vous entendez un morceau à la radio et que vous n’avez pas eu le temps de sortir votre smartphone pour lancer Shazam sachez qu’il existe un moyen très simple d’en retrouver le nom. Repérez l’heure exacte de diffusion puis allez sur le site officiel de la radio. Le plus souvent celle-ci propose un service qui permet de retrouver un titre passé. Il vous suffit de rentrer la date et l’heure !

trouver-titre-rtl2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager :

Articles populaires

A lire également
Related

Inshore Fishing Jaco

This means, you'll have the ability to drastically minimize...

Fishing For Roosterfish In Costa Rica

This works nicely when you want to straighten out...