5 spots pour tester le saut en parachute à Lyon

Vous rêvez de faire un saut en parachute et vous habitez à Lyon ? Sachez que cette ville et sa région proposent plusieurs dropzones de parachutisme afin de pouvoir réaliser vos rêves.

Que vous soyez débutant ou averti, les meilleures écoles de parachutisme vous ouvrent leurs portes à Lyon pour des sensations extrêmes. Où faire du saut en parachute à Lyon ? C’est le sujet de cet article.

Où faire un saut en parachute à Lyon ?

Que vous soyez un habitant de Lyon ou juste de passage, vous allez pouvoir vous initier aux joies du saut en parachute au sein de cette belle ville.

Voici quelques bonnes adresses utiles :

  • saut en parachute à Tournus-Cuisery ;
  • saut en parachute à Lons-le-Saunier ;
  • saut en parachute à Roanne ;
  • saut en parachute à Chalon-sur-Saône ;
  • saut en parachute à Bourg-en-Bresse.

D’autres spots de parachutisme existent aux environs de Lyon, mais nous avons préféré vous présenter les meilleurs.

Saut en parachute à Tournus-Cuisery

Situé à 1 h 10 de la métropole de Lyon, l’aérodrome de Tournus-Cuisery vous propose des sauts en parachute avec moniteur. Vous pourrez faire, par ailleurs, un baptême en chute libre en dehors du parachute, et cela, à 3 500 mètres d’altitude, cela donne une expérience inoubliable.

Saut en parachute à Lons-le-Saunier

À 1 h 30 de Lyon et dans le Jura, initiez-vous au saut en tandem en parachute. Vous allez bénéficier d’une courte formation au sol avant d’embarquer dans un avion pour une ascension qui va vous mener à 4 000 mètres d’altitude. Vous aurez une vue imprenable sur le parc naturel du Jura.

Saut en parachute à Roanne

Rendez-vous à Roanne pour un saut en parachute à 3 500 mètres d’altitude à 200 km/h. Pendant une demi-journée, vous ferez le plein d’adrénaline. Roanne est également le lieu de rendez-vous des amateurs de chutes libres.

Saut en parachute à Chalon-sur-Saône

Pour votre baptême de saut en parachute, vous pourrez vous rendre à l’aéroport de Chalon-Champforgeuil. Étant l’un des sauts les moins chers, situé à 1 h 20 de Lyon l’aéroport, il attire des participants, venus de nombreux endroits de France.

Saut en parachute à Bourg-en-Bresse

La dropzone de l’aéroport de Bourg-en-Bresse, est situé à 45 min de Lyon. Vous pourrez faire votre baptême de saut en parachute dans l’une des meilleures dropzone.

Quel est le prix pour sauter en parachute à Lyon ?

Le saut en parachute peut être effectué pour son propre plaisir, mais il est aussi possible de l’offrir en guise de cadeau à un ami ou à un membre de votre famille.

Les prix dépendent d’une région à une autre. Près de Lyon, les prix approximatifs sont de 270 à 570 € pour un saut et par personne. Il est préférable de faire un comparatif des prix avant de vous lancer dans la réservation de votre saut en parachute à Lyon.

Le saut en parachute en tandem à Lyon, pour qui ?

Vous désirez faire un saut en parachute en tandem, mais vous ne savez pas si vous êtes physiquement apte à en faire ? Sachez qu’il y a quelques petites restrictions. Votre poids ne doit pas dépasser les 90 kg ; une personne pesant plus de 100 kg ne pourra pas sauter en parachute en tandem.

Certains acceptent les enfants de 12 ans, d’autres à partir de 15 ans, il est donc préférable de se renseigner à l’avance sur l’âge minimum requis. Il n’y a cependant pas d’âge maximum, tout le monde peut faire du saut en parachute en tandem.

Concernant la santé, votre médecin vous délivrera un certificat médical qui mentionne que vous n’avez aucune contre-indication pour faire un saut en parachute. Sachez néanmoins, que les personnes ayant un problème d’oreille interne, et celles ayant des problèmes cardiaques sont dispensées du saut en parachute.

Quels sont les effets sur le corps pendant le saut en parachute ?

Chaque corps réagit à sa façon, si vous questionnez les personnes ayant fait du parachute, elles vous donneront différents symptômes. Parmi ces derniers, on cite :

  • une montée d’adrénaline ;
  • de l’hypoxie ;
  • un rétrécissement du champ visuel.

Il y a un manque d’oxygène en altitude, il est alors impératif que l’avion monte progressivement pour que l’oxygène présent dans le sang s’adapte à l’atmosphère. Sinon, il y aura un risque d’hypoxie. Une altération des fonctions cognitives a été également remarquée de la part de certains parachutistes à leurs débuts.

Toutes ces sensations disparaissent graduellement avec la pratique et ne sont pas réellement dangereuses, juste passagères avec le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

pub

Nouveaux articles

A lire également
Related

Perdre du ventre : choisir entre vélo elliptique et rameur

Perdre du ventre est l'un des objectifs les plus...

Combien de temps dure un match de handball ?

Le handball est un sport de balle très populaire...

Comment faire un saut en parachute seul ?

De nos jours, il existe plusieurs activités pour les...