À en croire le Dr Cohen, son regime, le regime Cohen permettrait de perdre rapidement du poids sans se priver mais en mangeant équilibré.
Le docteur Jean Michel Cohen, nutritionniste affirme que seule une rééducation alimentaire peut permettre de maigrir. Cette rééducation passe par le respect de son regime qui permettrait de perdre des kilos facilement, simplement en associant le plaisir de manger, les besoins et la convivialité des repas apportés. Il est vrai que trop souvent les régimes sont frustrants et ne sont pas faciles à suivre. Celui ci est quant à lui est sensé être facile à suivre.
Plus précisément le Regime Dr Cohen c’est quoi ?
Ce régime n’apporte en réalité rien de nouveau. Il préconise simplement de réduire son apport calorique en réduisant les quantités ingérées ainsi que les aliments gras. Le regime Cohen autorise un certain nombre d’aliments pauvres en calorie, qu’il est possible de consommer en grande quantité. Vous l’aurez compris, ce programme de perte de poids ressemble à s’y méprendre à un regime hypocalorique tout ce qu’il y a de plus basic.
Pourquoi un Livre regime Cohen ?
Comme il est à la mode en ce moment, le Dr Cohen expose son regime dans un livre « Savoir maigrir » qui explique les bien fait de… manger moins pour perdre du poids et donc en suivant le programme, de réduire ses apports en calories.
Le Docteur Cohen exploite le fait qu’il est très difficile de suivre un régime jusqu’à son terme. Il essaye donc de proposer un regime facile à suivre, dans lequel il n’y ait pas trop de frustration, ni de fringale. A travers un certain nombre de menus appelés afin d’éviter le « choc alimentaire ». C’est-à-dire que lorsque vous suivez un regime «sauvage », vous réduisez la quantité d’aliments et donc de calories. Mais pour éviter ce choc alimentaire, l’utilisation de certaines cure minceur bien choisie est nettement plus efficace. Le regime du docteur consisterait donc à réussir à gérer les coups de fringale, choisir les bons aliments en accord avec la méthode afin de maigrir rapidement sans effet yoyo !