C’est quoi le Reiki ?

0
924
Reiki

Mal au dos, à la tête, au ventre, victime d’insomnies, stressé… Le Reiki est une technique de relaxation venue du Japon procurant détente et bien être. Elle permet aussi d’accompagner le patient lors d’une épreuve, d’une maladie, d’un traitement. En plus de vous épanouir, vous retrouverez la sérénité en dénouant les tensions physiques et psychiques.

La Définition du Reiki

Basée sur la relaxation méditative par le toucher, cette thérapie douce permet de déclencher un sentiment, une énergie ou une sensation qui sommeille en soi. Le praticien procède à de légères impulsions des mains sur certaines zones du corps afin que le patient rentre dans une relaxation profonde.

Le principal intérêt de cette technique relaxante est de rétablir un équilibre mental et physique pour plus de bien être sur la durée. Une méditation permet l’accompagnement de la personne pour une meilleur gestion de son état émotionnel.

Après avoir discuter avec le praticien afin d’exposer votre problème, vous procéderez à la séance pour la méditation. Habillé et allongé sur le dos,le praticien pose ses mains sur les centres énergétiques du corps : le haut de la tête, et descendra au niveau du visage, des épaules jusqu’au pieds. Au fur et à mesure de la séance, vous respirerez profondément et serez plus détendu.

Les bienfaits se font sentir après quelques séances (selon les personnes). L’effet se fait sentir après 5 à 6 séances de Reiki à raison de 1 à 2 fois par mois.

Le prix des séances de Reiki

Une séance de Reike coûte entre 30 et 90 euros la séance d’une heure. Certaines mutuelles de santé remboursent les séances de Reiki. Demander au praticien de vous fournir une facture afin de l’envoyer à votre mutuelle.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY