Avis sur la pilule de contraception Leeloo Gé

0
1373
Pilules de contraception

Parmi les moyens contraceptifs disponibles en France, c’est la pilule contraceptive qui arrive au 1er plan. Malgré tout, le nombre d’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) reste très élevé avec 220.000 actes annuels, dont 22.000 directement imputés à l’oubli de la pilule contraceptive.

Pour tenter d’éradiquer ce phénomène et faire baisser le nombre des IVG, une nouvelle pilule a vu le jour : la pilule Leeloo Gé.

La particularité de la pilule Leeloo Gé est d’être faiblement dosée, ce qui limite ses effets secondaires.

Elle est beaucoup mieux remboursée que ses concurrentes (à hauteur de 65%), efficace et plus simple d’utilisation que ses équivalents. Elle est surtout plus accessible, son prix restant peu élevé.

La pilule Leeloo Gé associe un dosage de 20mg d’Éthinylestradiol (EE) à une faible dose (100mg) de Lévonorgestrel (dont l’effet est comparable à celui de la progestérone).

Cette pilule est dite de « 1ère intention » car il s’agit d’une pilule prescrite lorsqu’une première contraception est envisagée.

Le prix de Leeloo Gé reste modique, comparé à celui des autres pilules. Il est de 2,50€ TTC la boîte de 21 comprimés (conditionnés en plaquette). Pour 3 mois de traitement, Leeloo Gé ne coûte que 5,89€ TTC (soit 3 plaquettes de 21 comprimés chacune).

Une efficacité contraceptive scientifiquement démontrée

Malgré un dosage plus faible que les autres pilules contraceptives, son efficacité est complètement équivalente. Les statistiques ont ainsi apporté la preuve que, sur un échantillon de 100 femmes à qui Leeloo Gé avait été prescrite pendant une durée de 12 mois consécutifs, moins d’une grossesse était survenue.

Leeloo Gé offre de nombreux avantages

En effet, c’est une pilule de type « monophasique », c’est-à-dire qu’elle délivre un dosage hormonal constant et égal pendant toute la durée de sa prise, soit 21 jours.

Les comprimés des tablettes de Leeloo Gé peuvent être consommés dans n’importe quel ordre, et la tablette peut être démarrée n’importe où, sans que cela ait une quelconque incidence sur son efficacité. À condition toutefois que chaque plaquette soit entamée après une période exacte de 7 jours sans comprimé. C’est durant cette période de 7 jours que surviendront les menstruations.

Cette pilule permet aussi de retarder ou de faire avancer la période de menstruation si l’on modifie le nombre de jours sans absorber de comprimés, et permet une gestion de la contraception plus facile pour toutes celles qui débutent et ne se sont pas encore familiarisées avec la prise d’un contraceptif oral.

En savoir plus sur la pilule

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY