Laser, botox, comment rester jeune sans bistouri

0
839
Botox pour rester jeune

De nombreuses personnes en particulier les femmes n’admettent pas de vieillir et ont recours à la chirurgie esthétique, donc de l’utilisation du bistouri pour se débarrasser des rides qui se présentent sur leur visage. Malheureusement, ces opérations chirurgicales se terminent parfois mal et ne donnent pas les résultats escomptés. Mais aujourd’hui, la médecine esthétique a pris le pas sur la chirurgie esthétique pour alléger les souffrances au moyen de plusieurs méthodes comme le botox, le laser…

En quoi consistent ces différentes méthodes ?

Le botox est un traitement non chirurgical qui élimine les rides et les ridules, et qui permet à la peau de redevenir lisse et fraîche. Au cours de ce traitement, de très petites quantités de botox sont injectées sous la peau, précisément là où se situent ces rides. Ce traitement dure en moyenne 10 minutes et ces résultats sont valables pour 4 mois. Au fur et à mesure que le traitement se fait, les muscles perdent l’habitude de se contracter et les résultats durent plus longtemps.

L’épilation au laser, quant à elle, consiste à enlever les poils du visage, des lèvres, du menton… afin de rendre la peau lisse et… d’éviter les épilations fastidieuses.

Ces méthodes vous permettent de froncer les sourcils et d’avoir le regard étonné sans que les rides n’apparaissent.

Il faut rester prudent toutefois

Ces nouvelles méthodes, notamment le botox, produisent certains effets secondaires. Ces effets sont la plupart du temps, les maux de tête, des infections respiratoires, la grippe éventuellement, l’affaissement temporaire de la paupière, des nausées, des douleurs dans le visage, la rougeur au site d’injection, et une faiblesse musculaire. Ces effets durent en moyenne les sept jours qui suivent l’injection. Ensuite, il est important de noter que le traitement ne devrait pas être fait sur les personnes présentant une hypersensibilité aux composantes de l’injection. D’autres moyens plus simples et pas du tout coûteux peuvent toujours vous permettre de rester jeune à savoir le sommeil, les activités physiques.

Le sport pour rester jeune

C’est un fait qui n’est plus à démontrer, faire régulièrement des activités sportives permet au corps de se régénérer efficacement et sans recours à quelque produit chimique que ce soit. Certaines activités sont réputées très accessibles et très efficaces en même temps. Il y a par exemple le jogging ou encore le vélo. Très peu coûteux, ces deux activités sportives sont à la portée de tout le monde et pratiquée régulièrement, elles garantissent un bon maintien de la peau.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY