Conseils beauté pour avoir un corps superbe à la plage

0
1059
Femme sur la plage

Si vous avez quelques rondeurs qui vous empoisonnent l’existence, c’est le moment idéal pour faire une petite diète de type détox : pensez à consommer davantage de fruits, à remplacer les féculents par des légumes ou des salades, préférez les modes de cuisson à la vapeur ou en papillote, moins gras. Évitez de craquer pour des aliments trop gras et sucrés, bannissez la viande et l’alcool de votre alimentation, dites-vous que c’est pour la bonne cause et que même les grands top-modèles doivent se préparer avant un défilé important. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de tisanes qui vous permettront de retrouver très rapidement un ventre plat. Une cure de probiotiques peut également vous aider à retrouver un ventre plat sans effort, en favorisant la digestion et en activant le transit intestinal. De nombreux soins existent également pour vous permettre de réduire les capitons et les vilaines zones graisseuses, pensez à les appliquer quelques mois avant le départ et à masser scrupuleusement les zones concernées tous les jours.

Une fois votre silhouette de jeune fille retrouvée, il est primordial de bien choisir son maillot de bain, certains modèles vous mettront plus en valeur que d’autres, selon que vous ayez une forte poitrine ou non, des hanches marquées ou plus fines … Évitez les maillots « une pièce » si vous avez un corps plutôt pulpeux, au contraire, adoptez les bikinis et mettez votre décolleté en valeur. Optez pour un haut qui maintiendra parfaitement votre poitrine et préférez une attache du maillot dans le cou pour plus de glamour. Si vous devez camoufler certains petits défauts, comme une cellulite disgracieuse, des modèles associent désormais une mini-jupe ou un paréo au bas du maillot, cela peut être un bon moyen de déambuler sur la plage sans avoir envie de cacher ses fesses.

Si vous avez la peau claire, n’oubliez pas d’user et d’abuser de l’autobronzant avant votre départ, vous verrez qu’un teint hâlé embellira de suite votre silhouette et vous ferez même perdre quelques kilos par illusion d’optique. Depuis quelques années, les marques rivalisent d’innovation afin de proposer des autobronzants nouvelle génération aux textures fluides, hyper-pratiques à appliquer. Exit la crème de maman qui vire à l’orange et laisse de vilaines démarcations. Les autobronzants actuels s’appliquent en spray ou en lait et donnent un hâle naturel à la peau, qui se pare de très jolis reflets dorés. Pour une application uniforme, pensez à vous faire un gommage avant. Il existe également des gélules enrichies en vitamines A et D et en caroténoides, censés activer la production de mélanine. Si prendre une gélule vous rebute, pensez à consommer davantage de fruits ou des légumes à la peau orange (abricots pêches jaunes, melons, mangues, carottes) qui contiennent naturellement une grande quantité de bêta-carotène, un puissant anti-oxydant.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY